slide-3

accouchement

QU'EST-CE QU'UNE YOGA DOULA ?

La Yoga-Doula offre soutien et accompagnement périnatal (grossesse, accouchement, naissance, postnatal), par la pratique de Kundalini Yoga pré et postnatal, ainsi que l’hygiène de vie issue de l’Ayurvéda.

Cet accompagnement est complémentaire de celui de la sage-femme ou du médecin.

La Yoga-Doula est sensibilisée aux différents besoins physiques, affectifs, spirituels, relationnels et pratiques de la mère, du père et de l’enfant.

La Yoga-Doula informe et propose un soutien en accord avec la demande et les besoins de la mère, dès la conception, pendant la grossesse, l’accouchement et la naissance ainsi que la période des six semaines postnatales nommée « Les 40 jours ».

citation2

La spécificité de la Yoga-Doula est la pratique du Yoga Pré et Postnatal. Mais qui dit YOGA, ne dit pas seulement une pratique de postures et du souffle.

Le YOGA est un style de vie qui apporte une compréhension et des réponses concrètes à maintes questions pratiques que l’on se pose pendant le voyage du devenir parent.

Ainsi il est possible pour ceux qui y trouvent du bon-sens, d’intégrer certains de ces outils pendant un moment de ce voyage, sans devenir pour autant « yogui », ni avoir besoin d’adhérer à l’ensemble de la voie du yoga.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

LA YOGA DOULA PENDANT LA GROSSESSE

Je vous propose des cours de yoga prénatal en individuel ou en groupe.

Je suis en train d'organiser pour 2018, les ateliers suivants :

des rencontres thématiques

des conférences avec un enseignant invité

des séances de préparation à l’accouchement et la naissance pour couple(s)

des séances de projection de DVD/débat liés à la maternité

des massages bien-être

de l’information et des outils de préparation pour le futur père

des réflexions et aides à l’écriture d’un projet de naissance.

Enregistrer

Enregistrer