44503491Yogi Bhajan

Yogi Bhajan Maître de Kundalini Yoga

La « Kundalini » c’est l’éveil de la force vitale, présente en chaque individu, c’est la capacité de guérison du corps.

Cette pratique fut apportée au monde Occidental (USA) par Yogi Bhajan à la fin des années 60.

C’est une technologie holistique puissante dans ses effets, qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries de postures appelées "kriya", des techniques respiratoires sophistiquées (pranayama), des sons chantés (mantras), en intégrant la relaxation et la méditation.

Dans cette pratique les niveaux physiques, psychologiques et spirituel sont conçus comme interdépendants et sont travaillés dans la conscience de leurs liens mutuels.

On appelle le Kundalini Yoga "la voie royale" car sa puissance entraîne des effets quasi immédiats. A la première séance on peut ressentir l'énergie se mobiliser à travers le corps.

Ce yoga est accessible à tous, il n'y a pas de niveaux spécifiques, chacun est libre à tout moment de choisir de faire ou non une pratique, de la ralentir, de l'arrêter ou de la reprendre. Chacun avance à son rythme, tout en étant présent à son ressenti et son expérience.

Il est parfait pour les personnes qui doivent faire face aux contraintes du quotidien. Il est fait pour ceux qui souhaitent acquérir les compétences nécessaires pour faire face avec succès aux défis de la vie d’aujourd’hui.

C'est un Yoga dont la plupart des postures sont assez simples à réaliser et qui confrontent davantage le système nerveux que les articulations.

Le Kundalini Yoga vous fournit des techniques extrêmement nombreuses et variées, que vous pouvez choisir en fonction de vos buts prioritaires et de vos aspirations. Il est accessible à tous, quel que soit votre âge, votre état de santé ou vos handicaps.

Enregistrer