MANTRA et métrique

 

Venez faire l’expérience du  premier stage de mantra et métrique en France. Du yoga, des chants, des méditations et la rencontre des sons sacrés et du rythme. Le Laya Yoga joue sur la durée, la longueur des sons et la valeur des temps. Il est beaucoup utilisé en Kundalini Yoga.

Le programme différent à chaque stage !

Mantra et Métrique
Atelier autour des mantras du kundalini yoga de A à Z
***
«Qu'est-ce qu'un mantra? Mantra contient deux mots: Man et tra. Man signifie l'esprit. Tra signifie la chaleur de la vie. Ra signifie soleil. Ainsi, le mantra est une puissante combinaison de mots qui, si elle est récitée, apporte l'effet vibratoire de chacune de vos molécules dans l'infini du cosmos. Cela s'appelle "Mantra"."
Yogi Bhajan
Pendant des millénaires, les mystiques, les méditants et les yogis ont utilisé des mantras pour la transformation mentale et spirituelle.
Dans cet atelier, nous apprendrons à réciter et chanter les différents mantras (de A à Z), en différents rythmes (métriques), accompagné au tabla, et mis en pratique avec certains kriyas ou méditations.
Le propre du Laya Yoga est de pratiquer et maîtriser avec précision le chant de chaque son, découpé selon les combinaisons sonores (Nirukta) et d’en découvrir les pouvoirs et effets selon les cycles rythmiques appropriés. C’est ce que nous allons approfondir au travers des divers ateliers en explorant la relation du son sacré des mantras avec notre mental.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire