COURS COLLECTIF | BREST CENTRE VILLE

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155629545blocquoteEn kundalini yoga, le plus important est votre expérience. Elle touche directement votre cœur, aucun mot ne peut remplacer cette expérience.

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Vendredi : 7:00 - 08:00 kundalini yoga pour tous
Vendredi : 15:00 - 16:15 kundalini yoga pour tous
Vendredi : 18:30 - 19:45 kundalini yoga pour tous

Un cours par semaine à l’année : 300 € (+ 15€ d'adhésion à l'association Ajuni)
Sans engagement au trimestre : 140 € (deux inscriptions par créneaux seulement)
Tarif au cours : 15 €
Cours particulier : 65 € en salle, 50€ à domicile

Début des cours le Vendredi 13 septembre 2019 (ça porte bonheur ;)
1 cours d'essai offert et inscription tout au long de l'année.

Association l'éveil
39 rue voltaire à Brest


 

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SOIREES MEDITATION & BAIN DE GONG | BREST CENTRE

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Personne ne peut vous limiter. Si vous voulez vous limiter, vous le pouvez ! Sinon, toutes les ressources de l’Univers sont à votre disposition. 

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Une à deux fois par mois, les week-end  
Soirée méditation chantée | Soirée Bain de Gong

Tarif soirées méditation chantée (selon l'enseignement de Yogi Bhajan) : 10€
Toutes les dates de ces événements ici
Tarif soirées Bain de Gong & Bols de Cristal avec Karam Prem : 20 €
Toutes les dates de ces événements ici

Association Eveil
39, rue Voltaire - Centre ville Brest


COURS DE YOGA PRÉNATAL | BREST CENTRE VILLE

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155629545blocquotePendant sa grossesse, une femme peut donner tous les destins à son enfant

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Mardi de 10:00 à 11:15 kundalini yoga prénatal (horaire susceptible de changer en début d'année)

10 € la séance d'essai, 25 € ensuite à l'unité
Carnet de 5 cours : 100 €
Carnet de 10 cours : 180 €
Carte de 20 cours : 300 €
S'il reste des cours sur votre carte, vous pouvez les prendre en cours collectif dès le 6 ème mois après la naissance dans la limite de deux ans après la naissance et dans les cours qui ne sont pas complets.

Cette activité ne peut remplacer la préparation et les conseils apportés par un médecin ou une sage-femme, elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale.

39, rue Voltaire à Brest


 

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L'enseignante Kalyan Kaur

Objectif-Petits-054Je suis instructrice diplômée de la Kundalini Research Institute et membre de la Fédération Française de Kundalini Yoga selon Yogi Bhajan.
Après plusieurs années de pratique du Hatha Yoga, j’ai découvert « par hasard » en 2010 le Kundalini Yoga que je me suis mise, très rapidement, à pratiquer quotidiennement.
Cette rencontre a été pour moi une véritable révélation, un outil incroyable de transformation.
En 2014 j’ai décidé de suivre la formation d'Instructeur de Kundalini Yoga afin de partager cette technologie, ici, à Brest.
J'ai par la suite naturellement suivi la formation  de Yoga Doula auprès de Gurujagat Kaur afin d'accompagner les futures mamans en Yoga périnatal et les couples.
Mon nom, Kalyan, signifie "élevée" ou "qui s'est élevée à sa conscience la plus haute".

DÉROULEMENT D'UN COURS

01Le kriya (séquence de postures ), une combinaison de pranayama, d’asanas et de mantras.
Généralement, une séance de Kundalini Yoga commence par quelques échauffements et étirements, suivi d’un kriya. Chaque kriya a un but spécifique et une durée précise. Souvent intenses, les exercices physiques amènent les pratiquants à se dépasser et à expérimenter le relâchement et la fluidité dans la tension. Le corps physique retrouve souplesse, mobilité et dynamisme, ce qui permet à l’énergie d’agir de manière directe sur tous les systèmes : digestif, circulatoire, immunitaire, glandulaire...

02La relaxation profonde qui permet d’assimiler les bienfaits des efforts qui viennent d’être fournis.
La relaxation suit les exercices physiques intenses et permet de lâcher prise. Les muscles se relâchent, les tensions s’apaisent et permettent à l’énergie libérée lors des exercices dynamiques de circuler librement dans tout le corps. Les émotions se cristallisent souvent au niveau musculaire et créent des tensions, des crispations, qui, elles-mêmes, créent des blocages mentaux : c’est un cercle vicieux. La relaxation après les exercices physiques intenses permet de lâcher prise. Les muscles se relâchent, les tensions s’apaisent et permettent à l’énergie de circuler dans tout le corps.

03Le cours se termine par une méditation.
Elle a pour but l’observation de la pensée sans l’intervention du jugement. C’est un temps que l’on se donne pour être à l’écoute de son corps et de son mental. Observer sans juger, c’est prendre conscience. Les méditations peuvent être silencieuses ou chantées, et sont souvent accompagnées de mudras et mantras spécifiques. Un cours de yoga commence et se clôture toujours par un mantra spécifique et s’accompagne du mudra de prière (paume contre paume devant la poitrine) afin de ritualiser l’espace-temps dans lequel le pratiquant va se recueillir.