COURS COLLECTIF | BREST CENTRE VILLE

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155629545blocquoteEn kundalini yoga, le plus important est votre expérience. Elle touche directement votre cœur, aucun mot ne peut remplacer cette expérience.

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Mardi : 7:00 - 8:00 kundalini yoga pour tous
Mardi : 15:00 - 16:15 kundalini yoga pour tous

Un cours par semaine à l’année : 294 € (+ 15€ d'adhésion à l'association Ajuni)
Le cours de 7h00 est à 288 € l'année
Sans engagement au trimestre : 130 €
Tarif au cours : 15 €
Cours particulier : 45 €
-30% sur l’inscription à un deuxième cours et pour les couples (30% sur la seconde adhésion).

Début des cours le mardi 12 septembre 2017
1 cours d'essai offert et inscription tout au long de l'année.

Association l'éveil
39 rue voltaire à Brest


 

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COURS COLLECTIF | BREST RECOUVRANCE

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Si tu conquiers tes pensées, tu conquiers le monde

 

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Mardi 12:30 - 13:45 kundalini yoga pour tous
Jeudi 18:30 - 19:45 kundalini yoga pour tous
Jeudi 20:00 - 21:15 kundalini yoga pour tous

Un cours par semaine à l’année : 294 € (+ 15€ d'adhésion à l'association Ajuni)
Sans engagement au trimestre : 130 €
Tarif au cours : 15 €
Cours particulier : 45 €
-30% sur l’inscription à un deuxième cours et pour les couples (30% sur la seconde adhésion).

Début des cours le mardi 12 septembre 2017
1 cours d'essai offert et inscription tout au long de l'année.

La Salle
23 rue de la porte


 

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COURS DE YOGA PRÉNATAL | BREST CENTRE VILLE

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155629545blocquotePendant sa grossesse, une femme peut donner tous les destins à son enfant

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Mardi de 9:30 à 10:45 kundalini yoga prénatal

10 € la séance d'essai, 25 € ensuite à l'unité
Carnet de 5 cours : 100 €
Carnet de 10 cours : 180 €
Carte de 20 cours : 300 €
S'il reste des cours sur votre carte, vous pouvez les prendre en post natal à la condition que vous soyez au moins deux mamans ou sinon en cours collectif dès le 9 ème mois après la naissance sans limite dans le temps.

Cette activité ne peut remplacer la préparation et les conseils apportés par un médecin ou une sage-femme, elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale.

39, rue Voltaire à Brest


 

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L'enseignante Kalyan Kaur

sim 13Je suis enseignante certifiée par la Fédération Française de Kundalini Yoga (FFKY).
Après plusieurs années de pratique du Hatha Yoga, j’ai découvert « par hasard » en 2010 le Kundalini Yoga que je me suis mise, très rapidement, à pratiquer tous les jours.
Cette rencontre a été pour moi une véritable révélation, un outil incroyable de connexion, de recentrage et de bien être.
En 2014 j’ai décidé de suivre la formation d'Instructeur de Kundalini Yoga afin de partager et de transmettre cet étonnant enseignement, ici, à Brest.
Je continue de me former, j'étais jusqu’en 2017, en formation Yoga Doula et Yoga périnatal auprès de Gurujagat Kaur. Je suis régulièrement des formations de périnatalité auprès de professionnels tels que Michel Odent, Ophélie Simon, Ingrid Bayot, etc.
Mon nom, Kalyan, signifie "élevée" ou "qui s'est élevée à sa conscience la plus haute".

DÉROULEMENT D'UN COURS

01Le kriya (séquence de postures ), une combinaison de pranayama, d’asanas et de mantras.
Généralement, une séance de Kundalini Yoga commence par quelques échauffements et étirements, suivi d’un kriya. Chaque kriya a un but spécifique et une durée précise. Souvent intenses, les exercices physiques amènent les pratiquants à se dépasser et à expérimenter le relâchement et la fluidité dans la tension. Le corps physique retrouve souplesse, mobilité et dynamisme, ce qui permet à l’énergie d’agir de manière directe sur tous les systèmes : digestif, circulatoire, immunitaire, glandulaire...

02La relaxation profonde qui permet d’assimiler les bienfaits des efforts qui viennent d’être fournis.
La relaxation suit les exercices physiques intenses et permet de lâcher prise. Les muscles se relâchent, les tensions s’apaisent et permettent à l’énergie libérée lors des exercices dynamiques de circuler librement dans tout le corps. Les émotions se cristallisent souvent au niveau musculaire et créent des tensions, des crispations, qui, elles-mêmes, créent des blocages mentaux : c’est un cercle vicieux. La relaxation après les exercices physiques intenses permet de lâcher prise. Les muscles se relâchent, les tensions s’apaisent et permettent à l’énergie de circuler dans tout le corps.

03Le cours se termine par une méditation.
Elle a pour but l’observation de la pensée sans l’intervention du jugement. C’est un temps que l’on se donne pour être à l’écoute de son corps et de son mental. Observer sans juger, c’est prendre conscience. Les méditations peuvent être silencieuses ou chantées, et sont souvent accompagnées de mudras et mantras spécifiques. Un cours de yoga commence et se clôture toujours par un mantra spécifique et s’accompagne du mudra de prière (paume contre paume devant la poitrine) afin de ritualiser l’espace-temps dans lequel le pratiquant va se recueillir.